Getting Started with Inventory Visibility

Par Brent Brown
La visibilité sur les stocks : le concept semble réalisable. Cependant, de nombreux commerçants rencontrent encore des difficultés pour obtenir des informations en temps réel sur les stocks en vue d’honorer leurs commandes dans le monde du commerce unifié actuel. Soixante-quatorze pour cent des acheteurs considèrent les ruptures de stocks comme l’une des principales frustrations de l’expérience d’achat et, malheureusement, ce problème se produit relativement fréquemment.
Pour bénéficier d’une visibilité totale sur les stocks disponibles, la technologie RFID doit jouer un rôle essentiel dans les stratégies des commerçants en matière d’inventaire cyclique. En tirant parti d’une solution RFID, les commerçants disposent d’une visibilité en temps réel sur les stocks, qui facilite l’approvisionnement constant de l’espace de vente, véritable moteur de satisfaction client et générateur de ventes. La section qui suit décrit la façon dont les commerçants peuvent commencer à bénéficier d’une visibilité sur leurs stocks, explique le rôle majeur de la technologie RFID et présente l’étape suivante – la mise en œuvre de solutions IoT (Internet des objets).
Avantages de cette technologie
Avec une solution RFID, les commerçants peuvent recevoir des rapports d’analyse interactifs sur le réapprovisionnement et les stocks afin de savoir quels articles – au niveau des unités de gestion de stock (UGS) – sont disponibles dans leur espace de vente. Ce niveau de précision de l’information facilite le réapprovisionnement en temps réel des articles très demandés, tels que les jeans, les chaussures et les vestes. De cette façon, les clients sont toujours assurés de trouver les articles qu’ils recherchent, au bon endroit et au bon moment. Les commerçants peuvent non seulement identifier les zones à réapprovisionner, mais également indiquer aux vendeurs les règles d’inventaire à respecter en matière de pratiques commerciales et d’exposition des articles, un facteur essentiel dans l’amélioration de l’expérience d’achat et l’augmentation du taux de conversion des ventes. De plus, ces informations détaillées sur les stocks permettent aux commerçants de déceler les excédents de stocks, de répartir intelligemment les stocks de garantie et d’élaborer des plans et calendriers de démarques plus précis.


Pour télécharger le document entier, complétez le formulaire ci-dessous.

Merci d'utiliser ce formulaire pour soumettre une demande. Ce formulaire recueille votre nom, votre adresse email et d'autres informations personnelles. Veuillez lire notre Avis de Confidentialité pour savoir comment nous protégeons et gérons vos données personnelles. En remplissant ce formulaire et en soumettant vos informations, vous confirmez que vous avez vérifié, compris et accepté nos dispositions sur la protection des données ainsi que sur nos conditions d’utilisations des cookies.