Increasing the Bottom Line with Connected Solutions

Ce n’est un secret pour personne que le mouvement de l’Internet des objets (IoT) contribue à améliorer les taux de conversion et stimuler les profits des commerçants par le biais de solutions connectées. En intégrant la technologie d’identification par radio-fréquence (Radio Frequency Identification, RFID) tout au long de la chaîne logistique, les processus de bout en bout deviennent plus efficaces et, au final, les commerçants obtiennent de meilleurs résultats. Afin d’optimiser les performances du magasin, il est possible de lier ces différentes solutions connectées – de l’arrière-boutique à l’espace de vente jusqu’à la cabine d’essayage – pour garantir visibilité et communication dans tout le magasin, et offrir une expérience client intégrée facilitant l’achat.

Bénéficiez d’informations exploitables grâce à la technologie RFID

Il est primordial de disposer d’informations exploitables de qualité, permettant de comprendre la quantité, les coloris et l’emplacement des articles pour pouvoir répondre aux attentes des clients, en particulier avec la popularité croissante des concepts BOPIS (Buy Online Pickup In Store, acheter en ligne, chercher en magasin) et BORIS (Buy Online Return In Store, acheter en ligne, retourner en magasin). Les commerçants avant-gardistes d’aujourd’hui comblent le fossé en ligne/hors ligne grâce aux informations sur les stocks en temps réel visant à dépasser les attentes des clients et à convertir les visites en ventes.


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