Understanding Real-World ROI for RFID in Retail

Si vous avez encore des doutes concernant la valeur de la technologie RFID dans le commerce de détail, il est temps de les oublier. Il existe désormais des dizaines d’indices convergents montrant que les commerçants peuvent améliorer considérablement la précision de leurs stocks dans des catégories précises, notamment dans le prêt-à-porter. Grâce à la technologie RFID, les inventaires cycliques sont réalisés plus rapidement, plus souvent et de façon plus précise qu’avec les méthodes traditionnelles à codes-barres. De ce fait, les ruptures de stocks et les démarques sont en nette diminution, tandis que le chiffre d’affaires et la marge brute sont en progression.

La technologie RFID n’est cependant pas indiquée pour toutes les catégories de commerce de détail. Les commerçants disposent d’un capital limité et de diverses initiatives d’investissement. Afin de classer la technologie RFID dans le portefeuille des investissements informatiques, ils pensent avoir besoin d’une structure leur permettant de mieux comprendre si cette technologie est adaptée à leurs besoins.

Dans ce document, nous décomposons cette problématique en examinant les mécanismes créant des avantages, les critères à l’origine des catégories pertinentes et des exemples de résultats sur le terrain. Des avantages financiers importants sont désormais possibles pour de nombreux commerçants répondant à ces caractéristiques.


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